Les rougeurs du visage sont fréquentes. Elles se manifestent par un érythème du visage, parfois accompagné de sensations de chaleur, de picotements ou de démangeaisons. Les zones les plus souvent touchées sont les joues, le nez, le front et le menton. Bien que le plus souvent bénignes, ces rougeurs peuvent être liées à une cause sous-jacente et gêner au quotidien.
Si vous présentez des rougeurs persistantes, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé (p. ex. dermatologue) pour obtenir un diagnostic. L’examen clinique et vos antécédents permettront d’identifier la cause et de proposer le traitement le plus adapté.
Les rougeurs durables peuvent affecter la qualité de vie, surtout lorsqu’elles s’accompagnent d’épisodes de chaleur au visage. En comprenant les causes possibles, les symptômes et les options de prise en charge, il devient plus simple de mieux gérer la situation et d’améliorer le confort cutané.
Dans notre clinique, après évaluation, nous pouvons proposer des traitements lumineux comme la lumière intense pulsée (IPL) ou la luminothérapie LED pour atténuer l’apparence des rougeurs.
Dans l’essor des soins esthétiques non chirurgicaux, la Clinique Main d’Or a été fondée par Mirna Saadé — infirmière clinicienne — avec la mission d’offrir des soins injectables et des soins de la peau où la sécurité et l’efficacité sont prioritaires.
In the emergence of non-surgical aesthetic care, the Main d'Or clinic was founded by Mirna Saadé - a nurse clinician, with a mission to offer injectable aesthetic care and skin care where safety and efficacy are the priorities.